Rapport de la CEP sur le HRC : des recommandations à suivre à l’avenir

Le Grand Conseil a adopté aujourd’hui le rapport de la Commission d’enquête parlementaire (CEP) sur l’Hôpital Riviera-Chablais et les recommandations qui en découlent à une très large majorité, nonobstant l’opposition des socialistes. Le PLR Vaud salue le travail effectué par la CEP qui pointe du doigt des fonctionnements à améliorer à l’avenir. Il sera attentif à ce que les recommandations de la CEP soient suivies d’effet.

Le rapport de la CEP a démontré que le PLR avait raison de soutenir la mise en œuvre d’une commission d’enquête parlementaire sur l’Hôpital Riviera, et ce en regard des graves lacunes qui y sont relevées, que ce soit en matière de suivi, de supervision, de maîtrise des coûts et des budgets.

Les 18 recommandations qui en découlent doivent désormais être suivies d’effet sur les projets en cours et à venir de l’Etat de Vaud. Une telle situation ne doit en aucun cas se reproduire, et le PLR Vaud va déposer ces prochaines semaines des textes afin de garantir que ces recommandations ne restent pas lettre morte.

Les choses étant clarifiées, le PLR Vaud souhaite que cet acteur majeur de la politique hospitalière au service de la population de l’Est vaudois puisse continuer son développement en totale sérénité et remercie le personnel soignant de son engagement sans failles malgré les vicissitudes de la situation et une période tourmentée.